Politique de confidentialité

Gegi.ca s’engage à respecter les normes et les pratiques suivantes afin de garantir l’accessibilité de ses ressources, ainsi que le partage sécuritaire d’adresses courriel avec gegi.ca (si tel est le choix des personnes qui utilisent le site).

Collecte de renseignements

Gegi.ca ne recueille pas de renseignements à propos des personnes qui visitent son site à moins que ces dernières ne fournissent leur adresse courriel afin de recevoir des nouvelles occasionnelles au sujet de gegi.ca et des politiques et lois pertinentes. À des fins de conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels, toute personne est tenue d’attester qu’elle est âgée de 13 ans ou plus et qu’elle a lu la version courte de la Politique de confidentialité.

À l’instar de la plupart des sites Web, nous utilisons Google Analytics pour assurer un suivi du nombre de personnes qui visitent le site et de la manière dont celui-ci est utilisé. Comme nous disposons de pages distinctes pour les élèves et le personnel de chaque conseil scolaire, cette méthode analytique normalisée nous permet de déduire quels conseils observent une hausse (ou une baisse au fil du temps) des expériences potentielles de discrimination fondée sur l’expression du genre ou l’identité de genre. Nous avons l’intention de partager cette information avec les conseils scolaires afin de les soutenir dans leur travail. Personne ne fait l’objet d’un suivi individuel et nous ne recueillons pas de données sur les personnes qui visitent notre site.

Quiconque refuse de fournir son adresse courriel dans le formulaire « Nous joindre » aura tout de même accès au site gegi.ca.

Gegi.ca ne partagera pas avec d’autres personnes ou organisations les adresses courriel recueillies par l’entremise de ce formulaire.

Stockage d’informations

Les adresses courriel sont stockées dans un emplacement sécurisé et ne sont conservées que pendant la durée nécessaire pour servir les fins pour lesquelles elles sont recueillies. À moins qu’une personne décide d’annuler son inscription, nous supprimons normalement son adresse courriel après avoir déterminé qu’il n’est plus nécessaire de conserver cette information, la destruction ayant lieu dans les 60 jours qui suivent cette décision.

Services de tiers

Pour gérer les mises à jour de courriel, nous utilisons MailChimp (https://mailchimp.com), et toutes les demandes de courriels contenant des nouvelles à propos de gegi.ca sont transmises par l’entremise de ContactForm7 (https://contactform7.co), un module d’extension de WordPress qui permet de soumettre des formulaires. Tous les courriels envoyés par le biais de notre formulaire de renseignements sont stockés sur le serveur de courrier électronique @queensu.ca.

Mises à jour de la politique

Comme la présente politique peut faire l’objet de changements, nous invitons les personnes qui utilisent notre site à la consulter fréquemment.

Nous joindre

Si vous avez des commentaires ou des questions à propos de la présente politique, veuillez nous les transmettre à gegi@queensu.ca.

gegi flower icon